Quelles sont les solutions au problème ?

La seule solution qui offre une protection contre les U.V est la crème solaire bio. Sinon il faudrait renoncer à mettre de la crème solaire et donc exposer sa peau au danger des U.V.

 

4687-lait-solaire-vio-so-bio-etic-370x0-2.jpgComposition crèmes solaires bios :

Les crèmes solaires bios sont créées à partir de filtres minéraux comme l’oxyde de zinc (ZnO) et/ou le dioxyde titanium (TiO2). Elles sont composées d’ingrédients qui ne sont pas issues de la pétrochimie, elles ne contiennent pas de paraben, de nanoparticules, d’huiles et de cires minérales de synthèse. Elles se composent donc de vitamines E, de glycérine, d’huiles végétales et/ou d’huiles essentielles. Elles sont conçues pour limiter la pollution des écosystèmes.


Sont-elles vraiment Bio ? :

Aujourd’hui il y a deux labels officiels :

  • BDIH : Ce label allemand certifie que les matières premières ne sont pas d’origine animale ou issue de la pétrochimie.
  • COSMEBIO : Il attribue deux certifications. La certification BIO qui atteste que 95% des ingrédients sont d’origines naturelles dont 10% minimum issues de l’agriculture biologique. La certification ECO qui certifie que 50% minimum des végétaux utilisés sont issus de l’agriculture biologique.

 

Sont-elles vraiment efficaces ? :

Le principal inconvénient des crèmes solaires bio est leur application. En effet les textures sont très épaisses, un peu collante et difficile à étaler. Cependant les crèmes solaires bios s’activent dès leurs applications contrairement aux crèmes solaires classiques qui mettent 20 min à agir. En revanche les indices de protections sont faibles, généralement inférieur a 30. Il est donc recommandé d’en appliquer régulièrement. Elles sont plus résistantes à l’eau que les crèmes solaires classiques peuvent être en raison de sa texture plus épaisse.

 

Les effets sur la santé :

Les produits solaires bios respectent les mêmes normes de compositions que leurs homologues classiques. De plus les filtres minéraux sont inoffensifs pour la peau, ils fonctionnent comme des miroirs, de ce fait ils ne pénètrent pas le derme et ne provoque donc aucune allergie.

uv-filtre-mineral.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site